A PROPOS

Richard Gervais, T.P est dans le domaine du bâtiment depuis plus de 20 ans. Membre de l’Ordre des Technologues Professionnels du Québec dans le domaine des travaux publics et du bâtiment. Sa formation en mécanique du bâtiment fait partie de la formation  supérieure au Québec.

À ce jour, il a effectué plus de 7 000 dossiers, tant en inspection préachat, en consultation technique diverse, expertise légale,  arbitrage et litige. Il a témoigné à la Cour du Québec et la Cour Supérieure plus d’une centaine de fois.

Sa solide formation, en mécanique du bâtiment, lui permet d’avoir un œil avisé sur la compréhension de celui-ci, un atout important dans l’analyse d’un immeuble. Sa connaissance technique s’appuie sur une expérience au cours des ans dans divers dossiers au niveau du bâtiment en plus de sa formation au niveau des systèmes de chauffage, climatisation, ventilation, plomberie, électricité et la ventilation dans un bâtiment, qu’il soit résidentiel, commercial ou institutionnel. Un outil essentiel dans la compréhension et l’analyse des problèmes reliés aux bâtiments.

Richard Gervais est formateur pour le cégep Ahuntsic de Montréal au niveau de la formation aux adultes sur les bâtiments en relation avec les moisissures et les problèmes reliés à l’environnement intérieur du bâtiment. Il est impliqué dans son Ordre professionnel pour avoir mis sur pied une étude et procédé à la mise sur pied d’un comité en inspection préachat. Son implication dans des comités et dans l’élaboration des normes de pratique en inspection préachat afin de rendre cette pratique plus homogène. Il a été impliqué dans plusieurs comités aux cours des ans dans le domaine du bâtiment. Expert consulté par certains réseaux de télévision, presse écrite telle que journaux et revues périodiques.